Un client a son informaticien qui part à la retraite
- L'infogérance permet de suppléer au départ d'une ressource et apporter les réponses aux attentes de couverture horaires et continuité de service en cas de congés ou absence
Besoin d'une meilleure maîtrise de son SI
L'infogérant a le besoin de comprendre votre SI pour l'exploiter et l'administrer. Il devra obligatoirement le documenter (ne serait-ce que pour ses propres besoins)…
Liberté de monter ou baisser le niveau de service
- Vos évolutions de contextes (rachat, vente, contrainte budgétaire, augmentation des besoins de services autour du SI, etc.) vont parfois vous obliger à ajuster vos niveaux de prestations avec l'infogérant.
- Qu'en serait-il si vous recrutiez du personnel supplémentaire et que dans six mois le contexte vous obligeait à évoluer dans un sens ou un autre...
- Est-ce toujours les bons profils ?
- Combien de temps pour les former aux nouvelles technologies ?
- Que faire si le profil quitte la structure en plein projet stratégique ?
- Mon salarié tombe malade et j'ai un souci majeur de production SI....
- etc.
- Besoin d'évoluer vers un autre prestataire
- Notamment pour des besoins nouveaux d'expertises liés à des changements de technologies
- Pour des non-satisfactions de services rendus
Un changement d’infogérant ne doit pas perturber la continuité de service. Proximit à ce titre prévoit avec vous les clauses de réversibilité pour vous laisser la liberté de changer si vous le jugez nécessaire.