Vous n'êtes plus seuls !
Les entreprises, les organisations, sont à la recherche d'infogérance leur permettant de conjuguer les différentes problématiques qui se présentent à elles.
Les Directions des Systèmes d’Information (DSI) sont les garantes du bon fonctionnement des infrastructures technologiques vis-à-vis de leur Direction Générale et s'appuient de plus en plus sur des partenaires externes infogérants.
Proximit, une genèse programmée
Proximit est une structure née de l’externalisation de services informatiques. Cette origine a fourni les gènes pour être au plus proche des besoins clients.
Proximit a su garder le souci permanent du maintien de niveaux de services attendus par les métiers, avec l’intérêt des utilisateurs comme priorité, et le respect du contrat comme objectif.
Pour cela, Proximit IT services propose :
- le Guichet Unique
- le service desk (Guichet unique) / service client téléphonique de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi inclus, sauf jours fériés (astreinte 24/7/365 optionnelle)
- la prise en compte selon les priorités des incidents avec un délai contractuel
- la supervision : la surveillance de vos infrastructures avec outil industrialisé non intrusif permettant à la fois la réactivité en cas d’incident, mais aussi d’être pro actif pour éviter les incidents
- les services managés
- administration récurrente des environnements confiés
- gestion et suivi des interventions et de l’exploitation
- gestion des changements
- suivi de la disponibilité
- coordination des tiers (constructeurs et tiers mainteneurs)
- le support curatif : un support sur les environnements avec gestion des incidents et des problèmes
- le pilotage : un acteur pour votre suivi (delivery manager) aidé de l’ensemble des processus industrialisés
Proximit a su conserver et consolider le savoir-faire de l’exploitation IT, car il ne s’agit pas que d’une expertise technique mais aussi d'un sens du service.
Produits et solutions liés Voir tous
Continuité de réseau existants ou sécurisation du télétravail - réseau 4G
Des offres de lien de secours 4G qui prennent le relai sur le lien principal en cas de coupures ou de faiblesses de réseau. Solution aussi utilisée pour le domicile du salarié en télétravail pour sécuriser son activité distante.
Supervision EON
Nos équipes veillent en temps réel au bon fonctionnement de vos ressources informatiques permettant l’optimisation du niveau de service de votre système d’information.
Hébergement en datacenter
Mise à disposition d'emplacements dédiés dans un Datacenter certifié TIER IV en Limousin (certification en conception et en réalisation)