Chère Cliente, cher Client,
Qui n’est pas aujourd’hui sensibilisé par la crise sanitaire que nous traversons depuis quelques semaines avec la propagation du Covid-19 ?
Proximit s’est organisé en interne pour permettre à chacun d’entre nous de travailler à distance en mode sécurisé, si la situation nous y amène.
Certes nous n’avions pas attendu cette crise pour permettre le télétravail, l’accessibilité aux réunions de groupe à distance, par le biais d’outils appropriés (comme de la visio-conférence avec partage de documents communs). Ces process permettent à chacun de travailler en groupe de son bureau, de l’hôtel ou de son lieu de résidence…
Mais dans ce contexte sanitaire si particulier, ou des impératifs peuvent se transformer par des directives de confinement, la direction Proximit a tenu à vérifier que tout ce dispositif était bien opérationnel et que chacun pouvait, sous condition de santé, permettre une continuité adaptée auprès de nos clients.
Cette vérification a permis de valider l’efficacité du système.
Soyez ainsi assuré que, quelle que soit l’évolution de la situation, nous avons mis en place des process et outils, nous permettant de rester mobilisés.
Le propre de la nature humaine est de s’adapter à la situation rencontrée, et nous avons les moyens avec des actions simples, de nous prémunir pour maintenir un niveau de service attendu par nos clients et leur fournir des outils pour eux-mêmes, quand ils n’en sont pas déjà dotés.
Il serait mal à propos de se servir d’inquiétudes générales pour proposer des services, mais plus encore, il serait irresponsable de ne pas vous sensibiliser si ce n’est déjà le cas sur la nécessité de prévoir dès à présent une connexion VPN et la vérifier pour chaque fonction clefs de l’entreprise (par exemple RH, Commerce, Compta, DG, etc.).
Restant à vos côtés, nous vous prions de croire, chère Cliente, cher Client, à l'assurance de toute notre bienveillance.
Ch Nouhau
Directeur IT Services