"Le télétravail n'est pas une option" - Comment faire en préservant la sécurité des entreprises

Cybercriminalité

Avec le confinement, les attaques ont augmenté de 30 000 % (source France inter suite entretien avec Didier Schreiber, directeur marketing chez Zscaler soit 4 000 clients dans le monde, 300 en France dont les deux tiers du CAC 40 et la surveillance de 150 data center dans le monde)

Nos clients nous alertent ! : « Comment assurer ce choix de télétravail, ne pas risquer de mettre nos données sensibles de production et nos informations commerciales à la portée de n’importe quel pirate informatique ».

Forts de ces questions de la part de nos clients, nous avons organisé des solutions pragmatiques, simples et accessibles financièrement. Elles sont d'ordre technique et organisationnel. Notre objectif est de vous accompagner rapidement dans cette démarche de télétravail et vous apporter les garanties sur la sécurité résultante.

Sans vouloir agiter le drapeau rouge de la peur, nous recevons une multitude d’informations pour nous alerter des attaques incessantes de hackers qui souhaitent « profiter » de cette situation si singulière, propre à ces périodes de confinement. Un exemple parmi d’autres, reçu il y a quelques heures, notre partenaire MailinBlack nous alerte d’une nouvelle campagne de malware nommée "Emotet" qui se propage actuellement et nécessite la plus grande vigilance.

Le télétravail doit ainsi être mis en place "cinq jours sur cinq" pour les travailleurs qui le peuvent.

En parallèle nos clients nous disent : « Avec la baisse de l’activité, nos entreprises sont déjà en souffrance et nous devons en plus organiser des actions souvent coûteuses ».

De plus, dans ces temps d’incertitude, nous apprenons que les hackers s’en donnent à cœur joie !

Outils de télétravail :

Solutions satellites :

Sauvegardes externalisées / Sauvegardes locales / SSL / PRA /

Assistance à utilisateurs / infogérance / Supervision / Hébergement en datacenter Tier IV

Depuis plus de 15 ans, Proximit accompagne les entreprises pour leur permettre de réussir leur transition numérique et nous avons su évoluer dans la sphère de l’expertise en sécurité informatique pour parfaire notre métier de « service informatique » mutualisé. Forts de cette sérieuse expérience, le bon équilibre a été trouvé pour proposer à nos clients, l’accompagnement le plus adapté vis-à-vis de leurs différents besoins, tout en assurant la sécurité nécessaire, dans un budget réaliste.

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